Mise à jour du contrat de conciergerie
La première version du contrat type de conciergerie avait été proposée en 2001. Après plus de vingt ans de pratique,
une mise à jour du texte était nécessaire.
Une nouvelle mouture a ainsi été élaborée par la Chambre vaudoise immobilière et la section vaudoise de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier. Cette version actualisée se veut complète, claire et facile d’utilisation. Elle
contient les clauses principales qu’un contrat de travail doit impérativement prévoir, tout en laissant des champs vides à compléter destinés à régler les dispositions contractuelles spécifiques aux deux parties, notamment le montant du salaire et le taux d’activité.
Ce nouveau modèle de contrat est enrichi de deux annexes, les « directives de sécurité pour le service de conciergerie » qui énumèrent les mesures de sécurité élémentaires que le concierge est tenu de respecter dans l’exercice de son activité et un « cahier des charges », sous la forme d’un tableau Excel, qui permet notamment de sélectionner les tâches que le concierge doit accomplir et leur fréquence.
Ce nouveau contrat accompagné de ses deux annexes est disponible à la vente en deux formats, une version sur support papier et une version numérique sur clé USB, pour un prix total de Fr. 15.-.
Pour toute commande : boutique@cvi.ch, tél. 021 341 41 44, www.cvi.ch (rubrique « Publications et formules/Formules et imprimés »).