Fin de la valeur locative : impacts sur les propriétaires et leur planification financière – 27.01.2026 (COMPLET)
Formulaire envoyé !
Une erreur est survenue.
Prière de réessayer l'inscription ou de nous contacter par email.
Une erreur est survenue.
Prière de réessayer l'inscription ou de nous contacter par email.
Lors du scrutin du 28 septembre dernier, le peuple et les cantons ont approuvé une vaste réforme de l’imposition de la propriété du logement. Cette réforme aura des conséquences non seulement pour les propriétaires de leur propre logement mais aussi pour les bailleurs privés. Elle aura aussi des effets sur le traitement des intérêts passifs privés en général, quelle qu’en soit la nature.
La réforme pourrait déjà entrer en vigueur le 1er janvier 2028. Il importe dès lors d’avoir une vision claire du contenu juridique et pratique des changements qui interviendront, d’autant plus qu’aucun régime transitoire de portée générale n’est prévu pour pouvoir, le cas échéant, adapter à temps sa stratégie financière et fiscale personnelle.
Le cours que nous proposons fera un tour d’horizon précis, sous une forme vulgarisée et accessible, des principaux enjeux de la réforme ainsi que des dernières actualités fédérales et cantonales relatives à la mise en oeuvre. Au travers d’exemples concrets illustrant diverses situations, il permettra à chacune et à chacun de saisir l’impact réel de la révision.
Ce cours est destiné à toutes les catégories de propriétaires ainsi qu’aux professionnels de l’immobilier désireux d’obtenir des informations factuelles et chiffrées concernant les changements à venir.
Ce cours est COMPLET.
– Isabelle Mivelaz, licenciée en droit, experte fiscale diplômée, directrice de Fidag Lausanne
– Olivier Feller, directeur de la CVI, conseiller national, membre de la Commission de l’économie et des redevances du Conseil national
Avenue Ste-Luce 11
Lausanne
voir sur la carte